PDA

Voir la version complète : réglage d'un hélico

André Ouimet
22/09/2009, 20h27
J'ai acheté un hélicoptère Pigeon 450 M1, j'aimerais savoir comment branché les trois servo autour du rotor principale au radio ,quel est leur fonction

Helnet
22/09/2009, 21h05
Bonjour André,

les trois servos servent au controle des mouvements du cyclique (gauche droite et avancer reculer) et du pitch (haut en bas).

En premier lieu, regarde le livre de ton hélico à savoir ou connecter tes servos dans ton receveur.

En second lieu, regarde le livre de ta radio pour savoir comment ajuster ceux-ci.

La marque de radio (JR, Futaba, Airtronic etc..) fait la différence pour l'ajustement.

André Ouimet
22/09/2009, 22h26
Bonjour André,

les trois servos servent au controle des mouvements du cyclique (gauche droite et avancer reculer) et du pitch (haut en bas).

En premier lieu, regarde le livre de ton hélico à savoir ou connecter tes servos dans ton receveur.

En second lieu, regarde le livre de ta radio pour savoir comment ajuster ceux-ci.

La marque de radio (JR, Futaba, Airtronic etc..) fait la différence pour l'ajustement.

Le livre de mon hélico me donne aucune information sur le branchement des servo au radio sauf la nomenclature des pièces

Je fonctionne avec un radio spektrum DX7

Helnet
23/09/2009, 08h47
Les trois servos se connectent dans le receveur spektrum comme ceci:

en regardant l'hélico de haut (canopie devant et boom arrière),

- les deux servos de chaque côté de la swashplate se connecte dans le receveur sur le cannal 2 et 6 ou 2 et aux1 (Ce sont les cannals de l'aileron et du Pitch L'ordre n'est pas important).

- Le servo de derrière la swashplate se connecte dans le cannal 3 (Cannal de l'élévateur).

Regarde sur ce site et tu verras des vidéos (sous-titrer en français) qui te guideront sur le réglages de la DX7 et de ton hélico (Pour l'hélico, tu peux regarder les vidéos Trex450 Related ).

Avant de commencer ces réglages, déconnecte les trois fils de ton moteur. Ceci te permettra de faire tes réglages sans que le moteur s'emballe.